librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

François Emmanuel présente "Ana et les ombres"

ana et les ombres - emmanuelCe jeudi 17 mai à 19 heures 30, la librairie Point Virgule vous invite à rencontrer François Emmanuel à l'occasion de la parution de "Ana et les ombres" (Actes Sud).

"Ainsi donc nous serions des âmes qui se parlent, comme disent les contes, et quelque chose finirait par se déposer d’une sorte d’amour qui ne dirait jamais son nom".

L'œuvre que François Emmanuel construit depuis près de trente ans s'impose assurément comme l'une des plus singulières de la littérature belge. Elle est balisée par des textes d'une grande force ("La Passion Savinsen", "Portement de ma mère", "La question humaine" ou encore le diptyque formé par "Regarde la vague" et "Le sommeil de Grâce"), qui cherchent, dans une langue tout à la fois poétique et précise, à rendre compte de la diversité de l'expérience humaine.

"Ana et les ombres", tout juste paru aux éditions Actes Sud, est un vertigineux portrait de femme. On y suit le parcours d'une jeune archéologue en mission dans les Andes. Un accident et quelques rencontres déterminantes la détourneront de ses recherches et lui feront prendre conscience que démêler les fils de sa propre histoire n'est pas plus aisé que d'aborder le passé des civilisations disparues. Porté par une narration subtile, ce roman trouble et passionné revisite les questions et les obsessions qui sont au cœur de chacun des livres de François Emmanuel.

Un grand livre et un grand auteur: ne manquez pas cette rencontre!

Renseignements et réservations par téléphone (081 22 79 37) ou par courriel.
La rencontre est organisée avec le soutien du Service de la Promotion des Lettres.