librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Geneviève Brisac présente "Le chagrin d'aimer"

chagrin aimer - brisacLe vendredi 2 mars à 20 heures, la librairie Point Virgule vous invite à rencontrer Geneviève Brisac à l'occasion de la parution du livre «Le chagrin d'aimer» (Grasset).

Auteure de nombreux romans, longtemps éditrice à l’École des Loisirs, collaboratrice régulière à France-Culture, grande lectrice de Virginia Woolf, Flannery O’Connor, Grace Paley et tant d’autres

, marraine de l’association «Bibliothèques sans frontières», Geneviève Brisac est une femme engagée, passionnée, stimulante. Nous sommes fiers de la recevoir une nouvelle fois à la librairie pour une rencontre autour d’un texte très personnel qui nous emmène sur les traces incertaines de sa mère.

Récurrente dans les romans de Geneviève Brisac, la figure de la mère est souvent incarnée par des femmes à l’amour maladroit: des écorchées, des iconoclastes, des rebelles. Mais ici, point de fiction. L’auteure prend le risque inouï de percer le mystère de sa propre mère, cette femme distante, mal-aimante, taiseuse. Par une forme extrêmement maîtrisée et moderne, proche d’une installation artistique, Geneviève Brisac offre à sa mère la douceur, la lumière et l’amour tant recherchés.


Renseignements et réservation par téléphone (081 22 79 37) ou par courriel ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ).
La rencontre est organisée avec le soutien du Service de la Promotion des Lettres