librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Jakuta Alikavazovic présente "L'avancée de la nuit"

jakutaC'est un livre incandescent qui parle de l'amour et de la perte, de la peur et de la rédemption. "L'avancée de la nuit" (éditions de l'Olivier) est un roman d'une force étincelante, et nous sommes très heureux de vous inviter à rencontrer son auteur, Jakuta Alikavazovic, le mardi 5 décembre à 20 heures.

Avec Corps volatils, son premier roman paru il y a tout juste dix ans, Jakuta Alikavazovic a fait une entrée remarquée dans le monde littéraire et reçu le prix Goncourt du premier roman. Elle n'a cessé depuis de briller, avec Le Londres-Louxor puis La blonde et le bunker, dont "les intrigues raffinées et virtuoses annonçaient la beauté presque élémentaire, capiteuse, de L’Avancée de la nuit" (Le Monde des Livres).

"L'avancée de la nuit" est avant tout un roman d'amour éperdu, celui de Paul et Amélia, qui tentent de trouver dans leur passion la force d'échapper aux fantômes du passé. Mais la lumière de leur amour ne peut rien face aux ombres et à la nuit irrémédiable. Et Amélia disparaîtra, happée par le chaos où la plonge depuis l'enfance la disparition de sa propre mère.

Tout le talent de Jakuta Alikavazovic, qui est aussi auteure pour la jeunesse, traductrice et enseigne la littérature anglophone à la Sorbonne, explose dans "L'avancée de la nuit". De ce roman poignant et envoûtant, le lecteur sort ébranlé au plus profond, mais aussi reconnaissant d'avoir pu, par la grâce de la littérature, éprouver tant d'émotions.

Le Magazine Lire vient de nommer Jakuta Alikavazovic "Révélation Française 2017" pour "L'avancée de la nuit".

Renseignements et réservations par téléphone (081 22 79 37) ou par courriel.

La rencontre est organisée avec le soutien du Service de la Promotion des Lettres.