librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Ce premier juillet, c'est la fête des lecteurs

lectureCe 1er juillet, on ouvre le bal des lectures estivales!

Ce samedi marquera le seizième anniversaire de notre librairie et nous avons décidé de fêter cela en votre compagnie. C'est vous, lecteurs, qui serez sur le devant de la scène!

Nous vous invitons en effet à écouter des lectrices et lecteurs de tous les horizons qui viendront nous parler d'un livre incontournable de leur bibliothèque personnelle.

De 11h00 à midi, une dizaine de personnes prendront la parole quelques minutes à tour de rôle pour vous faire découvrir un roman coup de coeur.

De 16h30 à 17h30, nous reprenons la même formule, avec d'autres lecteurs-invités.

Ces deux moments se veulent festifs, ouverts à toutes et tous et se clôtureront par un apéritif de saison. Moment pour vous de vous prêter au jeu du conseil, de partager, d'échanger, d'écouter, de découvrir.

Une belle façon de découvrir romans et auteurs à la veille des vacances et d'échanger sur notre passion commune: la lecture.

"Un livre est une usine, la plus petite du monde et la plus robuste. Oubliez un roman dans la cave. Vingt ans  plus tard, soufflez sur la poussière qui emmitoufle ses pages et vous entendez du bruit. Des bielles, des pistons vont et viennent. On  dirait qu’un cœur se remet à battre et Madame Bovary appelle Rodolphe. Et le prince André meurt à la bataille de Borodino(...) Ainsi, va la littérature. Elle fait semblant de dormir mais elle travaille. Blottie dans sa nuit, elle remue" Gilles Lapouge

Rejoignez-nous nombreux ce 1er juillet! Nous en profiterons aussi pour lever le voile sur les rencontres de l'automne à  la librairie.