librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Laurent Mauvignier présente "Continuer"

laurent mauvignierNous sommes heureux de nous associer au Département de Langues et Lettres françaises et romanes de l'Université de Namur pour une rencontre exceptionnelle avec Laurent Mauvignier ce mardi 22 novembre à 20 heures, à l'occasion de la parution de "Continuer" (éditions de Minuit).

C'était l'un des romans les plus attendus de cette rentrée littéraire, et assurément l'une de nos lectures les plus puissantes de l'année. "Continuer" confirme que Laurent Mauvignier est bien l'une des voix les plus intéressantes de la littérature française contemporaine.

continuer2 - mauvignierDix-sept ans après la parution de "Loin d'eux", Laurent Mauvignier poursuit son chemin romanesque en suivant l'échappée d'une mère et de son fils adolescent. Résolue à sauver son fils en perte complète de repères, Sibylle l'arrache à la vie quotidienne pour un périple à cheval dans les montagnes kirghizes. Roman de l'intime et de l'amour d'une mère pour son fils, récit d'aventures âpre et sauvage, "Continuer" est aussi un livre éminemment politique, qui interroge avec finesse les fractures de notre société.

Laurent Mauvignier publie également cet automne une pièce de théâtre, "Une légère blessure" (éditions de Minuit).

La rencontre aura lieu à l'auditoire Aula Maior de la Faculté de Lettres (entrée Rue de Bruxelles 61).

Merci de confirmer votre présence par téléphone (081 22 79 37) ou par courriel.

logo unamurNotre chronique de "Continuer" est ici; pour un aperçu des critiques parues autour du livre, c'est ici.

La rencontre est organisée avec le soutien du Service de la Promotion des Lettres.