librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Laurent Gaudé présente "Écoutez nos défaites"

ecoutez nos defaites - gaudeAprès Geneviève Brisac et Agnès Desarthe, c'est Laurent Gaudé qui ouvrira cette année notre saison de rencontres. Son dernier roman, Écoutez nos défaites, tout juste paru chez Actes Sud, est l'un des événements de cette rentrée littéraire.

Nous avons l'immense plaisir de vous inviter à cette rencontre exceptionnelle le mercredi 14 septembre à 20 heures. Nous serons accueillis

pour cette rencontre exceptionnelle par l'Université de Namur (auditoire Aula Maior, Faculté de Philosophie et Lettres, entrée Rue de Bruxelles 61).

Un beau moment en perspective, tant Écoutez nos défaites est riche de sens et de questions. Laurent Gaudé tente d'approcher ce que sont nos défaites, intimes, politiques, militaires. La question est brûlante car dans notre monde insaisissable, qui peut dire où sont les gagnants, où les vaincus?

À travers l'histoire d'Assem et Mariam, dont l'unique nuit d'amour ouvre le roman, nous traversons le monde dévasté qui est le nôtre. Laurent Gaudé illumine leur destinées éminemment contemporaines de pages arrachées à la grande Histoire : Hannibal aux portes de Rome, les ravages de la Guerre de Sécession, la conquête de l'Éthiopie par les troupes mussoliniennes. Porté par le souffle d'une écriture habitée, Écoutez nos défaites est un roman qui fera date.

logo unamurAttention! Laurent Gaudé ne fait qu'une seule visite en librairie en Belgique. La réservation est donc indispensable par téléphone (081 22 79 37) ou par courriel.

La rencontre est organisée avec le soutien du Service de la Promotion des Lettres de la Fédération Wallonie-Bruxelles et en partenariat avec le Département de lettres romanes de l'Université de Namur