librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Sant Jordi, apéritif festif autour de Nicolas Marchal pour Le grand cerf

repositoryLe samedi 23 avril, venez fêter avec nous la librairie indépendante !

Et pour que la fête soit complète, nous vous donnons rendez-vous samedi à partir de 11 heures 30 pour un apéritif de fête autour de Nicolas Marchal. Il nous présentera son nouveau roman, "Le grand cerf", tout juste paru aux éditions Weyrich: le réjouissant portrait d'un Apprenti-Écrivain

sûr de lui, un brin délirant, tiraillé entre la bassesse de son quotidien et son aspiration au Sublime. Un roman drôle, féroce et pourtant empreint d'une profonde tendresse.

Le jour de la Sant Jordi, en Catalogne, il est de coutume d'offrir un livre et une rose. Cette tradition médiévale a été reprise au début du vingtième siècle par la Chambre des Libraires de Barcelone qui ont désigné la Sant Jordi comme "Fête du Livre". Sous le franquisme, cette fête était pour les intellectuels une des rares manifestations où il leur était possible de défendre la liberté d'expression. L'UNESCO a fait du 23 avril la "Journée mondiale du livre et du droit d'auteur".

vitraux psycheCette belle tradition a donné des idées aux libraires indépendants: depuis plusieurs années déjà, dans plus de 450 librairies de France et de Belgique, vous recevez le 23 avril une rose et un livre.

Le livre offert cette année présente de façon exceptionnelle "L'âne d'or ou les métamorphoses" d'Apulée, auteur latin du IIème siècle de notre ère.

Un récit initiatique consacré aux métamorphoses de l'âne et au culte d'Isis. Un grand classique méconnu qui bénéficiera d'une préface inédite du grand auteur contemporain Pascal Quignard et d'un dialogue puissant avec des illustrations des vitraux de Psyché de la galerie de Chantilly.

 

Nous vous espérons nombreux ce 23 avril !