librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Catherine Barreau présente ses deux premiers livres

quatre attentes - barreauCe mardi 15 mars à 20 heures, la librairie Point Virgule vous invite à rencontrer Catherine Barreau à l'occasion de la parution de ses deux premiers livres, "Quatre attentes", un roman paru aux éditions Academia et "Les ombres se penchent", un recueil de nouvelles publié chez Edilivre.

Catherine Barreau écrit depuis longtemps, à n'en pas douter,

mais dans le silence et la discrétion la plus totale. Et voilà qu'en quelques mois, deux livres paraissent, la révélant enfin aux lecteurs : un recueil de nouvelles, ou plutôt de « micronouvelles », Les ombres se penchent et un roman, intitulé Quatre attentes. Deux ouvrages bien différents l'un de l'autre mais qui tous deux laissent émerger des voix, des voix sourdes, rentrées ou des cris de rage de personnages du quotidien dont la vie vacille. Les nouvelles, à l'humour noir ravageur, sont autant de confessions d'assassins, de récits de suicides. Des histoires de sang, de violence, mais exprimées avec des mots d'une banalité telle que le rire surgit, inévitablement. Quatre attentes est construit sous la forme de monologues où l'on suit les tourments d'un grutier, d'un jeune philosophe et d'une aide-soignante.

Catherine Barreau bondit sur la scène littéraire avec un style vif, cru, incisif, déroutant, très drôle. Des univers qui dérangent, qui interrogent sans cesse notre condition humaine.

Nous nous réjouissons de l'accueillir chez nous et d'échanger avec elle sur ce travail d'écriture si singulier.

Renseignements et inscriptins par téléphone (081 22 79 37) ou par courriel.

La rencontre est organisée avec le soutien du Service de la Promotion des Lettres de la Fédération Wallonie-Bruxelles.