librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Roland Gori présente "L'individu ingouvernable"

individu ingouvernable - goriLe jeudi 21 janvier à 20 heures, la librairie Point Virgule vous invite à rencontrer Roland Gori à l'occasion de la parution du livre "L'individu ingouvernable" (éditions Les Liens qui Libèrent).

Psychanalyste et professeur de psychopathologie à l'Université de Aix-Marseille,

Roland Gori invite dans chacun de ses livres à lancer des ponts entre l'héritage psychanalytique et la réflexion politique. Il a été en 2009 l'initiateur de l'Appel des appels, fédérant des professionnels des services publics opposés à la marchandisation de leurs secteurs.

Avec "L'individu ingouvernable", Roland Gori donne à ses recherches une perspective historique, remontant le temps jusqu'à la fin du 19e siècle pour analyser les liens entre crises politiques et émergence de populismes destructeurs. Contre le pessimisme ambiant, contre les méfaits de la religion du marché et contre les menaces toujours plus incarnées d'une démocratie sécuritaire, Roland Gori en appelle à refonder un nouvel humanisme.

Merci de bien vouloir confirmer votre présence à cette rencontre par téléphone (081 22 79 37) ou par courriel.

Ces rencontres sont organisée avec le soutien du Service de la Promotion des Lettres de la Fédération Wallonie-Bruxelles.