librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Jérôme Colin présente "Eviter les péages"

colVous l'avez suivi dans "Hep Taxi!", vous l'écoutez tous les matins dans "Entrez sans frapper" sur la Première: Jérôme Colin publie aujourd'hui son premier roman.

Il sera notre invité ce lundi 1er juin à 20 heures pour nous parler de ce livre, "Éviter les péages", tout juste paru aux éditions Allary.

Éviter les péages, c'est la crise de la quarantaine en plein. Le narrateur, taximan, père de trois enfants, ressent une grande monotonie dans son couple. Sa femme et leurs enfants vont le laisser seul le temps d'une semaine, lui permettant, si pas de remettre de l'ordre dans sa vie, du moins de se poser les bonnes questions.

Nous donnant à lire un road movie —taxi oblige— bruxellois, Jérôme Colin livre beaucoup de lui-même avec cet alter ego à peine déguisé. Alternant les rencontres tendres et cocasses (le fantôme de son père, un client régulier, un copain de beuverie...), ce premier roman à la bande-son impeccable et à la sincérité désarmante est une réussite ! Et que ne durent que les moments doux...

Vous pouvez vous inscrire pour cette rencontre par téléphone (081 22 79 37) ou par un courriel ici.

La rencontre est organisée avec le soutien du Service de la Promotion des Lettres de la Fédération Wallonie-Bruxelles.