librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Nicole Malinconi et Jean-Pierre Lebrun présentent L'altérité est dans la langue

nmjplNous vous invitons ce mardi 21 avril à 20 heures à rencontrer Nicole Malinconi et Jean-Pierre Lebrun autour de l'ouvrage qu'ils signent à quatre mains aux éditions Erès, L'altérité est dans la langue – Psychanalyse et écriture

 


Nicole Malinconi vient, en outre, de publier Un grand amour aux éditions Esperluète. Ces deux livres passionnants seront donc au cœur de la soirée que nous vous proposons.

Sous la forme d'un dialogue, Nicole Malinconi et Jean-Pierre Lebrun nous offrent une réflexion des plus stimulantes sur l'écriture, les mots (tant ceux de l'analyse que ceux de l'écriture) et l'évolution de la langue, pervertie par l'air ambiant ultra-capitaliste.

Un grand amour est un monologue qui nous fait entendre la voix de Theresa Stangl, veuve de Franz Stangl, ex-commandant du camp d'extermination de Treblinka. Une voix troublée, emplie de doutes, qui tente de sortir du mensonge imposé par l'homme aimé. Un texte concis, percutant, inoubliable.

Renseignements et réservations :
Librairie Point Virgule, Rue Lelièvre 1 à 5000 Namur – Tél. 081 22 79 37 – courriel
La rencontre est organisée avec le soutien du Service de la Promotion des Lettres