librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Souffrance et travail : rencontre avec Didier Robin

depasser les souffrances - robinCe mercredi 11 juin à 19 heures 30, la librairie vous invite à rencontrer Didier Robin à l'occasion de la publication de "Dépasser les souffrances institutionnelles" (PUF).

Didier Robin est psychologue, psychanalyste et thérapeute familial. Il est superviseur d’équipes et formateur, membre du Groupe «Institutions», co-responsable d’un programme de formation à la psychothérapie institutionnelle.

Son dernier livre interroge la souffrance des professionnels de la santé mentale et de l'action sociale, pris entre les effets de la diffraction du transfert, des difficultés rencontrées en équipes et des dérives managériales.

Ce livre montre que la psychanalyse et la psychothérapie institutionnelle donnent des outils théoriques et concrets pour comprendre les souffrances institutionnelles et pour les transformer en travail collectif créateur, autant pour les intervenants que pour les utilisateurs.

Le débat sera animé par Pascale Gustin, psychologue clinicienne et psychanalyste.

Merci de bien vouloir réserver pour cette rencontre par téléphone (081 22 79 37) ou par courriel.

La rencontre est organisée avec le soutien du Service de la Promotion des Lettres de la Fédération Wallonie-Bruxelles.