librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Alain Dantinne présente "La promesse d'Almache"

promesse almache - dantinneNous sommes heureux de vous accueillir ce vendredi 14 mars à 20 heures pour une rencontre avec Alain Dantinne à l'occasion de la parution de son roman La Promesse d'Almache (éditions Weyrich).

Après de nombreux recueils de poèmes ou d'aphorismes, des récits d'errances tant intérieures que lointaines, Alain Dantinne ancre son premier roman en terre wallonne. 

Ce livre est le portrait d'un couple sans enfants, Dydie et Pierre, un couple qui « parcourut le monde dans les années cinquante et soixante » et qui, au soir de cette vie trépidante, souhaite quitter la capitale pour s'installer dans un hameau tranquille de Bouillon. Ce livre est aussi l'histoire de la relation qui unit Dydie à son neveu Arthur, à qui elle fit une grande promesse...

La Promesse d'Almache est paru il y a quelques semaines dans la collection Plumes du Coq, entièrement dédiée à la littérature belge. La collection était dirigée par Alain Bertrand, écrivain lui aussi. Il aurait dû être des nôtres ce 14 mars : nous avions imaginé que les deux auteurs se présentent mutuellement car Alain Bertrand venait lui aussi de publier un roman au Castor Astral, Jardin botanique. Malheureusement, Alain Bertrand est mort le 16 février dernier, nous laissant tous sans voix. Cette soirée littéraire sera une belle occasion de lui rendre hommage et d'évoquer son brillant travail d'écriture. Un de ses amis, le romancier Christian Libens, auteur notamment de La Forêt d'Apollinaire (éditions Weyrich), sera avec nous ce soir-là pour nous faire (re)découvrir cet auteur trop tôt disparu.