librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Rencontre avec Jean-Claude Michéa

micheaC'est à une rencontre vraiment exceptionnelle que nous sommes heureux de vous convier le lundi 18 février à 20 heures 30: nous recevrons ce soir-là le philosophe Jean-Claude Michéa.


Lecteur attentif de George Orwell, auquel il a consacré deux essais inspirés, Jean-Claude Michéa est un philosophe engagé dont la voix compte dans les débats contemporains sur la refondation de la gauche et la lutte comme un libéralisme individualiste et destructeur. Son dernier essai, "Le complexe d'Orphée : la gauche, les gens ordinaires et la religion du progrès" (éditions Climats), croise des interrogations aussi essentielles que notre rapport à la notion de progrès, la tentation pour notre époque d'esquiver la morale et la complexité, la nécessité d'aller vers cette "décence commune" qu'Orwell déjà appelait de ses voeux.

La rencontre sera animée par le psychanalyste Jean-Pierre Lebrun.

ATTENTION! La rencontre aura lieu dans l'auditoire L21 de la Faculté de Philosophie et Lettres (entrée par le 61 Rue de Bruxelles).


Avec le soutien du Service de la Promotion des Lettres de la Communauté Wallonie-Bruxelles.
La réservation pour cette rencontre est indispensable.