librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Dédicace et Rencontre avec Jeanne Ashbé

jeanne ashb

Le samedi 24 novembre à 11 heures et le mardi 27 novembre à 20 heures,

les Editions Pastel/École des Loisirs

et la librairie Point Virgule vous invitent à rencontrer

Jeanne ASHBÉ.

 

« Partager des livres avec un tout-petit, c'est l'accompagner dans son désir de grandir » J.A.

Jeanne Ashbé est une artiste bien connue des petits et de leurs parents. Ses livres, publiés par les éditions Pastel, accompagnent les enfants et ceux qui s'occupent d'eux depuis vingt ans déjà. C'est un honneur et une grande joie de la recevoir dans notre librairie pour partager avec vous deux moments extraordinaires.

Des livres de Jeanne Ashbé, nous aimons la finesse du trait, la douceur des mots, la grâce et l'élégance se dégageant de chaque page. Son œuvre est passionnante et pleine de vie. Ses albums sont faits pour être lus, regardés, manipulés, touchés, frappés, grignotés. Certains deviennent des cabanes, des tables, des chemins. Un petit volet s'ouvre par ici, un arrosoir coule par là. Le tout-petit les regarde, blotti dans des bras confortables et chaleureux, ou tout seul car ils sont pensés pour de petites mains et de petits doigts.

« Les livres ne servent pas à quelque chose, ils nous accompagnent » répond Jeanne Ashbé quand on l'interroge sur le sens de la lecture aux plus petits. Ils nous accompagnent dans notre compréhension du monde, dans notre quête de sens. Ils disent la difficulté de la séparation, la peur du noir, le chagrin. Ils chantent aussi l'amitié, la joie, l'étonnement, la nature. Jeanne Ashbé écrit et dessine des livres qui sont des compagnons de route dans cette magnifique aventure qu'est l'enfance. Nous le voyons chaque jour en librairie : les enfants sont intimement reliés à ses albums et les retrouvent avec une tendresse particulière.

Le samedi 24 novembre, dès 11 heures, Jeanne Ashbé sera à la librairie Point Virgule à la rencontre de ses lecteurs et des familles. Séance de dédicaces autour d'un apéritif automnal et festif!

Le mardi 27 novembre, à 20 heures, nous reviendrons avec elle sur son travail et sa démarche artistique. Cette soirée sera l'occasion de réfléchir ensemble à la place de la lecture dans la vie et le développement des bébés et petits enfants. Une rencontre passionnante pour les professionnels de l'éducation mais aussi pour tous les parents et grands-parents.