librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Rencontre avec Nicole Malinconi

rencontre malinconiCe mercredi 19 septembre à 20 heures, la librairie Point Virgule vous invite à rencontrer Nicole Malinconi à l'occasion de la parution de ses deux nouveaux livres, "Séparation" aux éditions Les Liens qui Libèrent et "Elles quatre, une adoption" aux éditions Esperluète (avec des dessins d'Evelyn Gerbaud).


"Il m'apparaissait que la décision d'écrire était de la même sorte que, dans une analyse, la décision de parler, d'aller aux mots enfouis qui vous ont fait". Avec "Séparation", Nicole Malinconi évoque son lien à la psychanalyse et son chemin pour apprendre ce qu'est "se séparer", qu'il s'agisse de mettre un terme à une cure ou de départager le magma d'émotions et de blessures qui nous constituent. Dans ce texte intime, elle interroge aussi son rapport à la langue, aux mots dits et écrits, à la façon dont la parole résiste. C'est aussi la langue qui est au centre de "Elles quatre", texte dense et grave autour de la filiation et de ce qui lie une fille à sa mère.


"Séparation" et "Elles quatre" donnent sur l'oeuvre de Nicole Malinconi deux éclairages différents mais qui résonnent avec la même profonde intensité.