librairie
point virgule

Rue Lelièvre, 1 B-5000 Namur | Tél. : +32 (0)81 22 79 37 | info@librairiepointvirgule.be | Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Sur nos tables

Plus

Le Personnel Du Jeu Video ; Essai Sur Half-life

Retour Pas en stock

Auteur : Brion

€ 16,00
Prix donné à titre indicatif, et susceptible de modification de la part de l'éditeur
Publié le 31-01-2020
Type de reliure : Livre
N° EAN : 9782917131145

Acheter le livre en magasin

Pas en stock

Commander

Ce livre n'est pas encore paru, vous pouvez le réserver

Notice de l'éditeur

À la fin des années 1990, le marché des jeux vidéo sur PC est marqué par la course au photoréalisme. Une orientation particulièrement difficile à suivre pour les First Person Shooters, dont l'architecture en 3D en temps réel sollicite déjà beaucoup les machines et réduit d'autant la qualité de leurs graphismes et, pense-t-on, le degré d'immersion dans le jeu. Pour résoudre cette équation, les équipes de Valve qui développent Half-Life en 1998 choisissent de composer avec les limites techniques de leur moteur et de faire prévaloir l'expérience de jeu sur l'apparence visuelle. Ils élaborent à cette fin une intelligence artificielle originale et ambitieuse au service d'une population virtuelle complexe, autour de laquelle se bâtit le récit. Le succès public et critique d'Half-Life impose les personnages non joueurs (comme le centre névralgique du jeu vidéo) et consacre un système de valeurs fondé sur l'interactivité entre le joueur et la part d'intelligence de la machine.

Détail du produit

Auteur : Brion
Langue : Français
Hauteur : 190.0 mm | Largeur : 130.0 mm | Epaisseur : 10.0 mm